ROCHEFONTAINE 27 NOV 2022 : PLONGÉES AU COEUR DES AFFRONTEMENTS FRANCO-BELGES !

Une contrainte supplémentaire attendait la quinzaine de  plongeurs des HGC REIMS à la carrière de Rochefontaine : Un site de plongée en pleine zone de guerre ! Il a fallu éviter les balles et gérer le briefing en pleine escarmouche. Non seulement toutes les palanquées ont survécu , mais certains des participants ont obtenu niveau et/ou qualifications : Un niveau 3 pour Christophe , une passerelle Open Water PADI > Niveau 1 fédéral pour Anaîs et deux qualifications Nitrox Base pour Frédéric et Clovis !

La prochaine fois , nous n’oublierons pas notre casque lourd !  

Nota Bene : Les belligérants étaient le 152e régiment d’infanterie de COLMAR contre le régiment du 1/3 Lanciers de MARCHE EN FAMENNE

Premières plongées à l’heure d’hiver pour les HGC-Reims, à Rochefontaine

Ceux qui n’ont pu partir fréquenter les eaux chaudes de la mer rouge, ont néanmoins pu trouver une agréable consolation lors de cette sortie à Rochefontaine, dirigée avec brio par Sylvain.

13 plongeurs et une accompagnatrice – aucune place n’a été permise au  mauvais œil, merci Virginie  –  se sont retrouvés à la bonne heure d’hiver sur la place de Villers le Gambon pour entamer une journée de plongée placée sous le signe de la convivialité et d’une douceur quasi estivale.

Cinq palanquées, dont une d’autonomes, ont pu évoluer dans une eau correcte et à 12 degrés.

David a pu entamer les péda. pratiques de son futur MF1 sous l’œil expert de Sylvain.

Cédric, Matthieu et Julie ont pu valider leur qualification Nitrox sous la direction avisée de Jean-Jacques.

Christophe et Clara ont pu valider une compétence de plus sur leur feuille de progression, l’obtention du niveau convoité se rapprochant d’autant.

Christian et Marc sont partis à la découverte du Polyodon spathula et l’ont trouvé.

Le tout agrémenté de briefings sous le soleil, d’un bon repas accompagné d’un verre de la divine boisson locale et de la bonne humeur de chacun.

Vivement la prochaine !