Novembre 2016 : LA CROISIERE CLUB S’AMUSE EN MER ROUGE !

Le 5 novembre, 26 joyeux plongeurs et plongeuses pour qui c’était la première croisière club,  sont partis pour une croisière sud Mer Rouge. Hamada sur son Ramadan3 nous avait concocté un parcours spécial : Deadalus, Rocky Island, Zabargad, Fury Shoals avec un petit tour à Sataya voir les dauphins.

De belles rencontres tout au long de ces plongées : longimanus, requins renard, requin marteau, napoléons, tortues, dauphins et toute la faune de la Mer Rouge.

Ce fut un festival de couleurs et d’images pour tous et particulièrement les 11 photographes présents et les 8 vidéastes qui ont immortalisé cela.

Il y eut quand même la place pour valider la qualification de 4 Nitrox base (Marianne, Perrine, Virginie et Sébastien) et finaliser un niveau 3 (Alain L), deux autres niveaux 3 ont validé des modules. Pour les photographes, 2 qualifications flash externe ont été tout délivrées et une en finalisation…en gardant du temps pour faire la fête bien entendu !!!!

Et j’oubliais, un bel anniversaire : les 70 ans de Jean-Claude … et Fitou étant avec nous, nous avons essuyé un bel orage, du rarement vu en Egypte !!!

Bref, un séjour exceptionnel dans la joie et la bonne humeur !

 

SORTIE PLONGEE HGCR A NEMO33 Dimanche 22 Janvier 2017

Bienvenue à Bruxelles !

Toutes les informations ici

Inscription en ligne ici

Fosse de plongéeSaviez-vous pourquoi ce nom :  NEMO33 ?

NEMO est le nom du Capitaine du Nautilus, héros de “20.000 lieues sous les Mers”, célèbre roman de Jules Verne.

 

FOSSE DE PLONGEE

Et pourquoi 33 ?
– Car 33°C est la température idéale pour apprendre à plonger !
– Car 33m est aussi la profondeur idéale pour se former à toutes les facettes de la plongée sans être trop profond !

13 NOVEMBRE 2016 : « VODELEE EN AUTONOME ….. EUH EN AUTOMNE BIEN SUR »

Petit comité de six plongeurs pour cette sortie. Merci à tous ceux qui ne sont pas venus, c’est plus simple à gérer pour le DP, pas de risque d’oublier un plongeur pour former les palanquées. Difficile de comprendre pourquoi les plongeurs en formation se réveillent au printemps pour s’immerger dans de l’eau froide alors qu’elle est encore très bonne en automne. Ah oui c’est vrai, c’est pour valider le signe j’ai froid et découvrir le débit continu pour une plongée de 5’ …..

Même si le fond de l’air était frais, la température de l’eau de la carrière était encore à 13°C, normal pour un 13 novembre. Pour la prochaine sortie le 27 novembre, logiquement, l’eau devrait être à 27°C, à vérifier … La visibilité était le plus souvent bonne, sauf dans les zones d’exercices.

Les faits marquants : Il n’y a plus d’Orval au bar !!!; David a découvert un nouveau blaireau pour sa formation guide de palanquée ; Vincent a poursuivi son perfectionnement en étanche avec un spécialiste internationalement reconnu,  du moins dans les Ardennes Belge et Française ….. ; Claude est resté coincé dans une faille clé (histoire du bœuf qui s’est pris pour une grenouille); Les brochets ne sont vraiment pas farouches ; Le DP a eu recours au système D pour valider les plongées d’Astérix qui n’a plus de carnet de plongée ; Une camionnette sandwich a pris place sur le parking (pour combien de temps ???).

Merci aux encadrants et aux plongeurs pour ce dimanche bien sympathique.