Après avoir longtemps gratté à la porte de la fosse et terminé notre nuit sur les bords de la grande piscine , le saut droit dans le bassin de 20m a été enfin possible! Gilou… Révise ton coucou suisse ! Deux séances qui ont permis à chacun de progresser ou de retrouver ses automatismes dans la pratique de la plongée. Merci à tous et toutes d’avoir contribué à faire de ces instants de bons moments partagés.
Archives mensuelles : février 2015
Première sortie Marne et Gondoire
Malgré l’heure matinale , nous nous retrouvames tous à l’heure indiquée sur le parking de l’ex complexe Nautilud , RV à 6h 30 pour une mise à l’eau à 8 h 30 et déjà premier constat; oubli de l’ordinateur pour notre ami David; nos plus sincères félicitations à notre premier blaireau de l’année
Première plongée parfaitement maitrisée pour la reprise de Jojo : nous sommes tous ravis pour elle! Bon retour dans le monde des plongeurs qu’elle n’avait d’ailleurs jamais vraiment quitté.
Merci à son encadrant (cf. photos) ainsi qu’aux trois autres qui ont pu faire travailler leurs 5 élèves dans d’excellentes conditions. Quant aux autonomes, David et Christine, ils ne se sont pas perdus et ont pu retrouver le bord mais pas le parachute : comprendront les participants (j’espère).
Léon 25 – Némo 33 . sacré match
Sortie Némo 33 ce week-end des 7-8 février 2015. Parmi les faits marquants, il faut signaler quelques erreurs de planification pour les réservations d’hôtel Thon, entre le Thon rouge et le Thon blanc, avec des encadrants logés dans l’un ou dans l’autre à l’insu de leur plein gré.
Nous avons commencé la soirée en récupérant la commande de matériel un peu spécial de notre directeur technique (nous resterons discret sur la raison de son retard dimanche matin). Nous nous sommes ensuite retrouvés chez Léon, à 25 avec le bébé grenouillot, pour une soirée de préparation intense afin de planifier au mieux nos plongées du dimanche (merci Jean-Marie). Nous étions bien 33 des HGC Reims au rendez-vous du lendemain, dont 27 plongeurs, pour être raccord avec les références de Némo 33 (33m, 33°C). De l’avis de tous nous avons bien bullé, ambiance jacuzzi. Un peu d’exercices, beaucoup de ballades réadaptation et plusieurs séances photos. Merci aux encadrants et aux autonomes qui ont participé au succès de cette sortie. Nous pouvons tous remercier également Jean-Luc et Joëlle qui ont appris spécialement le Flamand pour pouvoir échanger avec l’équipe de réservation de la fosse.
Championnat de France de photos subaquatique en piscine
Nos quatres participantes :Danièle photographe , Sylvie et Marion les modèles et Annick leur précieuse aide , se sont rendues à Toul pour disputer la manche EST du championnat de France de photos subaquatiques en piscine.
3 photos à réaliser sur place dans un espace temps de une heure trente . Malgré un entraînement pas toujours facile en temps et en lieu , l’équipe à reussi à se classer 8 éme sur 19 .A noter que sur les 19 équipes 6 venaient du comité EST dont 3 du CODEP 51.
Nouvelles qualifications ANTEOR
Le CODEP 51 sous l’égide de la Commission Technique Régionale organisait une session ANTEOR à Epernay .
Une demi journée consacrée à la révision des gestes de secourisme adaptés aux accidents en milieu aquatique , et l’autre demi journée aux techniques d’animation des séances RIFA avec mises en pratique. Nos deux participants du club des HGC Reims : Laurence et Denis ont obtenu , à l’issue de la journée la qualification ANTEOR.
Félicitations à eux !