| 21 au 24 mai 2009 : Glénan 2009 |
|
| 26-07-2009 | ||||||||||||||||
|
Page 2 sur 2 "Amis alcooliques, BONJOUR !" (Petite phrase très chère à notre G.O, qui en use et en abuse dès qu'il prend la parole). Comme on vous aime bien, vous allez être logés dans le carré V.I.P. ; sous le nom de code de DRENEC, pour ne pas faire de jaloux...". Sinon, excellent séjour sous le soleil breton (et oui, çà existe !). Un vrai régal pour une série de plongées "baptême en eau salée". David B C'est dans une ambiance propre aux HGC que nous sommes allés faires nos Bretonnes de plongées. Séjour, balades, vues splendides, plongées inoubliables, le tout sans un pic. Alors que dire d'autre que BRAVO et MERCI Patrick. Emmanuelle V Euh... « Aventure », ça se dit comment en Breton ? Dans les toiles de tente, tous les matins je me réveille avec les mains et les pieds « mouettes »... Ici, c'est bizarre : on est entouré par la mer et on ne mange pas de poisson ! « D.R.E.N.E.C », pour moi, c'est un sigle qui veut dire : Domaine Réservé à l'Enfermement des Nouveaux Encadrants Champenois. La « Boucane » a été rebaptisée « Sac de Nœuds »..., heureusement que les femmes ont encore le droit d'y entrer ! Plonger sur l'épave du GALAXY c'est bien mais il n'y avait pas beaucoup de visibilité : j'aurais dû plonger avec mon chien pour aveugle... Il y a un endroit où il y a trois fois par jour la queue aux Glénan : ce sont les toilettes publiques au moment du débarquement des touristes du « traine-couillons ». Alors tu l'ouvres ta bouteille de vin ?... Euh... Je ne peux pas. J'ai oublié le tire-bouchon à Drénec !!! Si Drénec est un Goulag alors c'est sûr que ça devrait plaire aux rois du pétrole.. Ah oui ! Parce que l'émir adore ! C'est étrange, ici le sable est tout blanc et j'ai le dessous des pieds tout noir... Vas aux toilettes avant d'embarquer sinon, après, c'est miction impossible ! Gilles T Je prends la plume pour conclure ces comptes rendus. 17 plongeurs, dont sept niveau 1, quatre niveau 2, un niveau 3 et cinq encadrants. Pour beaucoup d'entre eux, c'était leurs premières en Atlantique. Je regrette de n'avoir su qu'au dernier moment que nous allions dormir à Drenec... J'aurai pu préparer les troupes en amont et les conditionner. Nous savons que le confort aux Glénan est spartiate, mais qu'il fait bon d'être sur ces îles. Que de couleurs, de paysages... A cette période, les habitués savent que l'on tire à pile ou face concernant l'état de l'océan et la visibilité ; et cette année c'était : soleil, mer d'huile mais visibilité restreinte sur certains sites comme les épaves du Galaxy et du Pietro Orseolo... Belle luminosité tout de même sur d'autres comme l'épave du War Captain. Chacun est revenu avec de belles couleurs, à prédominance rouge. Merci à tous les participants et au CIP des Glénan : Lolo, Gigi, et tous les autres. Patrick R
![]() St-Nicolas
![]() Notre arrivée
![]() Attente de la navette
![]() Au blocs
![]() Séance habillage
![]() Oh mon bateau !
![]() Gilles, notre pro de la bio !
![]() Coucou
![]() Des palanquées
![]() Retour de plongée
![]() Le repas
![]() Ballade digestive