| 14 Oct. 2006 : Formation TIV |
|
| 15-10-2006 | |
|
Rendez-vous pris à 6h ce samedi matin. Destination Chaumont où le stage TIV (technicien en inspection visuelle) doit avoir lieu. Après deux bonnes heures de route, nous voici à destination. Merci à Chantal et Alain pour le café bien chaud qu'ils nous ont servi à notre arrivée. Nous nous sommes retrouvés à une bonne vingtaine de candidats de la région EST (St Dizier, Givet, Reims, Troyes, Bar le Duc et autres), dans une des salles d'école mise à disposition. La matinée et le début d'après-midi furent réservés à la théorie. Ensuite trois ateliers ont été mis en place afin que chacun puisse mettre en pratique ce qu' il venait d' apprendre. Le midi, un repas fut proposé dans un restaurant proche de l'école. Vers les 17h15, les formateurs annoncèrent les numéros des nouveaux TIV. Chaque candidat a pu faire un bilan de cette journée de formation. A noter qu'il y avait une personne présente pour un recyclage. Vers 18h15, départ de Chaumont. Arrivée Reims 20h30. Journée bien riche et bien remplie.
« TIV depuis février 1994, je trouvais nécessaire de suivre une remise à niveau, bien que je fasse le TIV tous les ans dans mon club. Cela m'a été très bénéfique puisque beaucoup de nouveaux textes de loi sont sortis. Cela m'a enrichi. |